Portail:Radio/Biographie-19

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Drapeau de la Tunisie Nizar Chaari (نزار الشعري), né le à Sfax, est un producteur et animateur de radio et de télévision tunisien.

Sa carrière radiophonique commence au sein de Radio Sfax, où il passe dix ans. Durant les trois premières années, il effectue des reportages. En 1997, il se lance dans la coproduction avec des programmes sur l'actualité du cinéma et du théâtre. À partir de 1998, il réalise des interviews aux Journées cinématographiques de Carthage, notamment de Youssef Chahine, Yahya El Fakharani, Hichem Rostom et Mohamed Zran. En 2000, il s'intéresse aussi à l'actualité Internet. Entre novembre 2003 et mai 2004, il effectue une nouvelle étape dans sa carrière, en ouvrant les programmes de la première radio privée tunisienne, Mosaïque FM. Il devient le premier directeur de programmation de la station.

En parallèle avec cette carrière radiophonique, il est engagé à la télévision en 2003 par Canal 21. En juillet 2004, il arrive sur Tunis 7, la principale chaîne publique. Il y présente le Festival de la musique tunisienne ainsi que l'ouverture du Festival arabe de la télévision et de la radio. En 2004, il écrit une colonne hebdomadaire dans le quotidien Le Renouveau. En 2008, il crée sa société de production, D-light Entertainment. En 2009, il rachète le magazine people Tunivisions et devient son directeur général.

Il se marie en septembre 2007 avec Dora Miled, fille de Aziz Miled, l'un des hommes les plus riches de Tunisie. Leur mariage se déroule au palais Essaâda de La Marsa. Il reçoit plusieurs prix dont le titre de meilleur animateur en Tunisie (2005) et l'insigne de l'Ordre du mérite national au titre du secteur culturel ().