Portail:Marvel

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Portail:Disney/Marvel)
Aller à : navigation, rechercher

modifier ]

Portail Marvel

Marvel Entertainment, surtout connue au travers de sa filiale Marvel Comics, est une société américaine spécialisée dans l'univers du Comics. Elle produit et développe des univers autour de personnages de comics, principalement des super-héros. À l'origine, Marvel est un éditeur de bandes dessinées, aussi nommée comics, créé en 1934 et est l'un des piliers de ce genre avec son éternel concurrent DC Comics.

Depuis 2010, cette société est une filiale du groupe de média The Walt Disney Company qui a pour but d'exploiter l'univers Marvel riche de plus de 5 000 personnages.


1 434 articles de Wikipédia sont actuellement consacrés à Marvel Comics.


modifier ]

Nuvola apps ktip.png Lumière sur...

Tornade (Storm en anglais, de son vrai nom Ororo Munroe) est un personnage de comics de l'univers Marvel Comics. Elle fait partie des X-Men, célèbre équipe de super-héros, où elle fait souvent office de leader, en l'absence de Cyclope. Elle apparaît pour la première fois dans Giant-Size X-Men #1 (mai 1975). Ororo Munroe est la fille d'une princesse africaine d'une tribu du Kenya. Bien qu'Ororo n'ait jamais développé ce talent, ses ancêtres ont un don naturel pour la sorcellerie. Son père est un journaliste photographe américain, David Munroe. Ses parents tombent amoureux, se marient et s'installent aux États-Unis. Ororo naît à New York puis suit ses parents, à l'âge de six mois pour s'installer au Caire, en Égypte.

Lire la suite

modifier ]

Séries et personnages

modifier ]

Nuvola apps usb.png Les catégories

modifier ]

Nuvola apps filetypes.png Le saviez-vous ?

Hulk a été conçu par Stan Lee s’inspirant de Docteur Jekyll et Mister Hyde. Lorsqu’il est apparu dans le premier numéro de sa série, le personnage était de couleur grise sous sa forme monstrueuse. Comme le rendu n’était pas satisfaisant une fois imprimé, Hulk fut colorié en vert dès le numéro suivant sans la moindre explication diégétique. Il a gardé cette teinte depuis, sauf pendant un intermède entre 1987 et 1989, au cours duquel le scénariste Peter David en refit un monstre gris, surnommé Mister Fixit et travaillant comme garde du corps à Las Vegas. En 1977, le producteur Kenneth Johnson avait proposé qu’il soit rouge dans la série télévisée L'Incroyable Hulk, ce qui fut refusé par Marvel. Le super-vilain Red Hulk, ayant la morphologie et les traits de son homonyme mais de couleur… rouge, est apparu dans les comics en 2008.

modifier ]

Nuvola apps digikam.png Image du jour

[[Image:|210x210px]]

modifier ]

Vous souhaitez participer à ce domaine ?

Vous pouvez explorer le projet comics pour en apprendre plus sur les manières de contribuer.

Si vous souhaitez vous lancer dans la création, sur la page articles de bande dessinée demandés, vous trouverez une liste complète d'articles à créer concernant les comics.

Si vous préférez compléter des articles à l'état d'ébauches, allez voir les ébauche du projet comics dont plusieurs articles sont liés au Portail.

modifier ]

Noia 64 apps xeyes.png Portails connexes

Disney · Comics · Bande dessinée · Cinéma · Jeu vidéo · Télévision · États-Unis · Littérature · Arts