Aller au contenu

Portail:Afrique/Article labellisé au hasard

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Vue d'Oran depuis l'Aïdour.

Oran ( en arabe :وهران, en berbère : Ifri), surnommée « la radieuse » (الباهية en arabe El Bahia), est la deuxième ville d'Algérie et une des plus importantes du Maghreb. Oran a su préserver son identité tout en s'imprégnant de l’influence de ses occupants successifs. C’est une ville portuaire de la Méditerranée, au nord-ouest de l'Algérie, et le chef-lieu de la wilaya du même nom, en bordure du golfe d’Oran.

La ville est située au fond d’une baie ouverte au nord et dominée directement à l'ouest par la montagne de l'Aïdour, d'une hauteur de 420 m, ainsi que par le plateau de Moulay Abdelkader al-Jilani. L'agglomération s’étend de part et d’autre du ravin de l’oued Rhi, maintenant couvert.

Située à 432 km de la capitale Alger, la commune comptait 685 000 habitants en 2007, tandis que l’agglomération en comptait environ 1 235 000. La ville est un pôle économique et universitaire important.

Autres bons articles du portail Afrique

Un des Universités privés Technologiques du Burkina faso "Burkina Institute of Technology" Formation en trois filières à savoir le génie mécanique ,électrique et informatique

Espace Burkina Instute of Technology
Photo paysage BIT

]