Bruant blanc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 décembre 2018 à 15:40 et modifiée en dernier par Couiros22 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Plectrophenax hyperboreus

Le Plectrophane blanc, anciennement Bruant blanc (Plectrophenax hyperboreus) est une espèce de passereaux appartenant à la famille des Calcariidae. Le Plectrophane blanc est très proche du Plectrophane des neiges. D'après le Congrès ornithologique international, c'est une espèce monotypique (non divisée en sous-espèces).

Distribution

Le plectrophane blanc niche sur deux îles de la Mer de Béring, l'Île Saint-Matthieu et l'île de Hall et passe l'hiver sur la côte ouest de l'Alaska. Le nombre total de plectrophanes blancs est estimé à 6 000. Même s'il n'est pas menacé directement, il serait donc particulièrement vulnérable à une éventuelle introduction de rats, de renards ou de mustélidés, ou à une éventuelle montée des eaux en raison du changement climatique.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :