Playa Blanca

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Playa Blanca
Playa Blanca
Vue de Playa Blanca.
Administration
Communauté autonome Drapeau des îles Canaries Îles Canaries
Province Drapeau de la province de Las Palmas Province de Las Palmas
Île Drapeau de Lanzarote Lanzarote
Commune Yaiza
Géographie
Coordonnées 28° 51′ 54″ nord, 13° 49′ 50″ ouest
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Lanzarote
Voir sur la carte administrative de Lanzarote
City locator 14.svg
Playa Blanca
Géolocalisation sur la carte : Îles Canaries
Voir sur la carte administrative des Îles Canaries
City locator 14.svg
Playa Blanca

Playa Blanca est la station balnéaire la plus méridionale de l'île de Lanzarote dans l'archipel des îles Canaries. Elle fait partie de la commune de Yaiza.

Situation[modifier | modifier le code]

Playa Blanca est située à 15 km de Yaiza, à 35 km de l'aéroport et à 40 km d'Arrecife. Plusieurs liaisons maritimes quotidiennes sont assurées avec le port de Corralejo sur l'île de Fuerteventura que l'on aperçoit en face.

Playa Blanca s'étend du phare de Punta Pechiguera (à l'extrémité sud-ouest de Lanzarote) jusqu'aux plages de Papagayo soit sur une bonne dizaine de kilomètres. La station se trouve au sud du massif désertique des Ajaches (altitude 560 m.) et de la plaine aride de Los Rostros et au pied du volcan de la Montaña Roja (altitude 194 m.).

Tourisme[modifier | modifier le code]

Avec Puerto del Carmen et Costa Teguise, Playa Blanca fait partie du trio des stations touristiques les plus populaires de Lanzarote. Elle est la plus récente et la plus moderne et son expansion est la plus forte de l'île. En 2007, la station comptait 7956 habitants.

On trouve dans la localité le Castillo de las Coloradas, une tour de guet construite entre 1741 et 1744 à côté de la Marina Rubicon où se situe aussi le Turismo Nautico Deportivo (tourisme nautique sportif) ainsi que le marché hebdomadaire.

La station offre de nombreuses possibilités d'hébergement (hôtels de toutes catégories, appartements, bungalows) de commerces, cafés et restaurants, une digue piétonnière et plusieurs plages (Playas de la Montaña Roja, Flamingo, Blanca, Dorada ainsi que les six magnifiques plages de Papagayo à l'est).

Le climat serein tout au long de l'année fait de Playa Blanca une station balnéaire prisée en toute saison.

La plage de Papagayo est l'une des plus célèbres plages de l'île, elle est située sur le site naturel classé Monument naturel de Los Ajaches.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]