Pierre Audoin Consultants

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Pierre Audoin Consultants (PAC)
logo de Pierre Audoin Consultants
Logo de PAC

Création 1976
Fondateurs Pierre Audoin
Slogan Vision. Strategy. Results.
Siège social 1 boulevard des Bouvets
92000 Nanterre
Drapeau de France France
Direction Xavier P.Négiar, Président
Activité études de marché, consulting
Produits SITSI
Société mère teknowlogy Group / CXP SAS
Filiales PAC GmbH, PAC Ltd, PAC Srl
Site web www.pac-online.com

Pierre Audoin Consultants (PAC) est une entreprise de conseil et d’études de marché spécialisée dans le domaine du logiciel et des services informatiques[1]. Elle a été fondée en 1976 par Pierre Audoin.

Depuis 2014, PAC fait partie de teknowlogy Group qui se positionne comme le premier cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil dans le domaine des logiciels, des services informatiques et de la transformation numérique.

Historique[modifier | modifier le code]

Pierre Audoin fonde la société le . Frédéric Munch est nommé président du directoire en [2],[3].

En 1992, PAC ouvre un bureau à Munich pour étendre ses activités à l’Europe de l’Est dans un contexte européen remodelé par la chute du Mur de Berlin.

En 1999, PAC lance des activités à Bucarest avant d'ouvrir des bureaux à New York en 2000, Londres en 2002, Sao Paolo en 2009 et New Delhi en 2011[4].

En 2011, PAC rachète Berlecon Research, une société allemande spécialisée en Télécoms et Unified Communication & Collaboration[5].

Direction[modifier | modifier le code]

Le siège social de Pierre Audoin Consultants se trouve à Paris. La société possède aussi des bureaux à Munich, Berlin, Hambourg, Bucarest, Londres, New York, Sao Paolo et New Delhi.

L'équipe de direction[6] se compose de Frédéric Munch (président du directoire), Christophe Châlons (membre du directoire), Pierre Audoin (président du conseil de surveillance), Gérard Philippot, Jean-François Perret et Jacques Tordjman (membres du conseil de surveillance).

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]