Patterson Companies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Patterson Companies (NASDAQ : PDCO) est une entreprise américaine de matériel dentaires

Patterson Compagnies possède son siège au 1031, Mendota Heights Road, à Saint-Paul, au Minnesota. La société est dirigée par le président Peter L. Fréchette et le président et l'officier exécutif en chef, James W. Wiltz. Ellle est membre de l'indice S&P 500 et faisait partie de l'indice NASDAQ-100.

Historique[modifier | modifier le code]

La compagnie Patterson Dental fut fondée en 1878. Elle est connue comme Patterson Companies, depuis qu'elle a changé de nom en 2004. La compagnie est côté à la bourse depuis 1992. Dans les années 2000, elle a ajouté à son activité les fournitures vétérinaires Webster et anciennement nommé AbilityOne Products Corporation, qui est ensuite devenu Patterson Medical Products. Les marques Patterson comprennent PDXpress, EagleSoft et eMAGINE.

En 2006, la compagnie avait plus de 6 440 employés.

En juillet 2015, Patterson vend son activité de récupération au fond d'investissement Madison Dearborn Partners pour 715 millions de dollars[1].

Opérations[modifier | modifier le code]

Patterson Dental Supply distribue aux dentistes, aux laboratoires dentaires et à d'autres professionnels des établissements médicaux de l'Amérique du Nord. Elle fournit des produits de consommation, la technologie et l'équipement dentaire, les logiciels, les systèmes d'éducation des patients et des formes de bureau et de la papeterie.

Webster Veterinary Supply fut fondée en 1946 et son siège social est à Sterling, au Massachusetts. Elle distribue dans les animaleries aux États-Unis et dans les marchés d'approvisionnement vétérinaires equine, comme les cliniques vétérinaires concentrées dans l'est des États-Unis, et elle distribue des fournitures equine à travers les États-Unis. Ces produits comprennent les produits consommables et de diagnostic, de matériel, de produits biologiques et des produits pharmaceutiques.

Patterson Medical Products était anciennement connu sous le nom de AbilityOne Products réhabilitation internationale de l'approvisionnement du marché. Sa réhabilisation facilite des fournitures médicales des patients indépendance, la sécurité et le confort. Les noms de la marque de produit en Amérique du Nord sont Sammons Preston Rolyan et internationalement, ils sont catalogués comme Homecraft.

Notes et références[modifier | modifier le code]