Patient 13

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Patient 13
jeu de rôle
Données clés
Auteur Anthony Combrexelle
Illustrateurs Anthony Combrexelle
Willy Favre
Matthias Haddad
Éditeur John Doe
Date de 1re édition 2007
Format

livret 16x24 cm, 128 pages (1e édition)

livret A5, 164 pages (2e édition)
Thème Fantastique

Patient 13 est un jeu de rôle conçu par Anthony Combrexelle, édité en 2007 par John Doe. et réédité en 2015 en auto-édition.

Historique[modifier | modifier le code]

Originellement disponible gratuitement sur internet sur le site de l'auteur, Patient 13 a été enrichi et développé pour être publié en version papier en 2007.

En , l'auteur réédite son jeu à la suite de la récupération des droits. Cette deuxième édition implique une mise à jour du livret originel avec corrections de coquilles et intégration de nouveaux éléments graphiques.

Principes généraux[modifier | modifier le code]

Les personnages de Patient 13 se trouvent dans un étrange hôpital psychiatrique, sans se souvenir de leur vie d'avant. Ils devront lutter pour survivre dans cet univers absurde et tyrannique, où la frontière est floue entre hallucinations et phénomènes surnaturels.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Patient 13 a reçu la « Rame de Mithril de l’Originalité » à l'occasion des Trophées GRoG du public[1], remis à la suite d'un vote des visiteurs du site du Guide du rôliste galactique.

Suppléments[modifier | modifier le code]

Aucun supplément officiel n'est prévu pour Patient 13, mais le jeu dispose d'une communauté active. En est sorti Abattoir (105 p., gratuit), un supplément officieux mais grandement approuvé par l'auteur, présentant des nouveaux patients, du personnel médical et bâtiments, le tout est accompagné d'une campagne qui est la suite directe de celle proposée dans le livre de base.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]