Pascal Forget

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pascal Forget
Pascal Forget portrait café.jpg
Biographie
Nationalité
Domicile
Montréal, Canada
Activité
Autres informations
Site web

Pascal Forget est un journaliste, chroniqueur et animateur québécois. Il s'est fait connaître comme chroniqueur techno à l'émission La Revanche des nerdz plus tard renommée Les Nerdz et qui changea de nom à nouveau par la suite pour s'intituler Les Justiciers de la pia$$e, émission qui fut présentée à l'antenne de Z télé.En 2017, il est le seul membre de l'équipe originale de l'émission; il y participera jusqu'à la fin, durant 16 saisons[1]. Il y animait la chronique « Pratico », où il présentait toute sorte de gadgets et de trucs informatiques.

Il teste maintenant les plus récents produits technos à l'émission Planète Techno sur la chaîne ICI Explora, après une saison comme chroniqueur science (poste occupé maintenant par Martin Carli). Il est collaborateur régulier à l'émission Les éclaireurs à l'antenne d'ICI Radio-Canada Première.

Depuis 2016, il est journaliste dans le magazine québécois Le bel âge, toujours sur le thème de la technologie.

Carrière[modifier | modifier le code]

On a pu le voir et l'entendre à plusieurs émissions de radio et de télévision québécoises telles que RDI Matin Week-End, Médium Large à ICI Radio-Canada Première, Le Point J, Les trois mousquetaires, J.E., Salut, Bonjour!, Montréal Barrette, Claire Lamarche et Black Out.

Il a été porte-parole et organisateur des soirées de l'Association des Sceptiques du Québec, qui fait la promotion de l'esprit critique face au paranormal et aux pseudo-sciences. Ce qui l'a emmené à marcher sur le feu et a participer à la direction du livre Y croyez-vous? Éditions Stanké).

Il a rédigé des articles pour des publications comme Entractes, Corps et Âme, La Presse, l'Agence Science-Presse et Le Québec Sceptique.

Citations[modifier | modifier le code]

  • À propos de GNU/Linux : "Comprenez-moi d'avoir des cauchemars chaque fois que je prépare une chronique sur Linux..."

Référence[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Planète techno

Site web de Les Nerdz

Technosterone

Techno pour tous

Les Justiciers de la piasse

Ça me regarde

Site web personnel de Pascal Forget

Un sujet brûlant: la marche sur le feu!, Québec sceptique no 41, page 11, automne 1997