Aller au contenu

Palette à fessée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un paddle BDSM en bois.
Détenu américain frappé avec un paddle (1912).
Personnes pratiquant la fessée érotique avec un paddle.

Un paddle BDSM (traduit littéralement de l'anglais Spanking paddle : palette à fessée) est un instrument destiné à frapper une personne sur les fesses, c'est-à-dire à administrer une fessée. Un paddle BDSM peut-être utilisée dans le cadre d'un châtiment corporel, d'un rituel (comme une initiation ou un bizutage) ou d'une fessée érotique.

Caractéristiques

[modifier | modifier le code]

Un paddle BDSM est le plus souvent plat et approximativement rectangulaire et fabriquée en bois ou en plastique. Il est parfois perforée de façon à améliorer son aérodynamisme[1].

Utilisations

[modifier | modifier le code]
Paddles utilisés pour le bdsm, en bois noir
Différents Paddles utilisés dans le BDSM

Le paddle BDSM a été largement utilisée dans le cadre de la punition corporelle des esclaves, de façon à provoquer une douleur intense sans générer de blessures irréversibles[2] mais aussi dans le cadre éducatif, que ce soit à domicile ou en établissements scolaires. Aux États-Unis, en 2008, parmi les 21 états autorisant les châtiments corporels à l'école, ceux-ci prennent généralement la forme d'une fessée administrée avec un paddle en bois[1].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (en) Human Rights Watch, « A Violent Education », sur hrw.org, HumanRightsWatch, (consulté le ).
  2. George Ryley Scott, The History of Corporal Punishment: A Survey of Flagellation in Its Historical, Anthropological, and Sociological Aspects, T. W. Laurie Limited, (lire en ligne)

Articles connexes

[modifier | modifier le code]