Palace Skateboards

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Palace Skateboards
logo de Palace Skateboards

Création [1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs Lev Tanju
Forme juridique CompagnieVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Londres
Drapeau de la Grande-Bretagne Royaume-Uni
Produits Planches et roues de skateboard, vêtements
Site web www.palaceskateboards.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Palace Skateboards est une marque anglaise de skateboards et de vêtements fondée en 2009 par Lev Tanju. Dans le skate, la marque fabrique principalement des planches de skates et des roues. Le logo a été réalisé par Fergus Purcell[2] et est inspiré du triangle de Penrose, une figure géométrique dîte « impossible »[3].

Histoire[modifier | modifier le code]

La marque est fondée en 2009 par Lev Tanju[4] car il « voulait juste faire des skateboards qui étaient beaux et qui skataient bien »[5]. Celui-ci a découvert le skateboard vers l’âge de 18 ans[2].

Le nom vient du nom du gang de skate de Lev Tanju, le Palace Wayward Boys Choir. La marque fabrique des planches, des roues de skateboards et des vêtements streetwear[2] souvent dessinés par Lev Tanju lui-même[6]. Celle-ci est parfois citée comme étant le pendant britannique de Supreme[7].

Mode[modifier | modifier le code]

La marque est aussi connue grâce à ses habits. Lev Tanju s'est beaucoup inspiré de la culture underground et sportive britannique des années 1990[8].

Plusieurs célébrités ont déjà porté des vêtements Palace[4] comme Drake, Jay-Z, ASAP Rocky, Lord Esperanza, Rihanna, Wiz Khalifa, Justin Bieber, Kanye West, Kylie Jenner, Travis Scott ou encore Karim Benzema.

Team[modifier | modifier le code]

Palace Skateboards sponsorise quelques riders dont Lucas Puig.

Collaborations[modifier | modifier le code]

La marque britannique a effectué plusieurs collaborations avec d'autres marques comme Polo Ralph Lauren[9], Berghain[10], Adidas[11], Reebok, Umbro ou Bronze 56k.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]