PCRE

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’informatique
Cet article est une ébauche concernant l’informatique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Perl Compatible Regular Expression (PCRE) désigne un type d'expression rationnelle compatible avec celles du langage Perl. PCRE désigne aussi la bibliothèque qui implémente ce type d'expression rationnelle.

Les PCREs sont beaucoup plus riches[C'est-à-dire ?] que les expressions rationnelles standard[Lesquelles ?], ce qui motive leur adoption dans plusieurs langages de programmation[Lesquels ?]. Leur syntaxe est plus puissante et plus flexible[C'est-à-dire ?] que celle des expressions rationnelles POSIX.

Le nom PCRE est maintenant incorrect, car Perl offre des fonctionnalités absentes de PCRE, comme la possibilité d’inclure une expression Perl dans une expression rationnelle. Réciproquement, PCRE apporte des extensions mineures qui lui permettent par exemple d'émuler d'autres bibliothèques d'expressions rationnelles[Lesquels ?].

Dans le langage PHP, les expressions rationnelles POSIX génèrent des avertissements à partir de la version 5.3, et sont interdites à partir de la version 6.0[pourquoi ?].

Lien externe[modifier | modifier le code]