PBS NewsHour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Gwen Ifill et Judy Woodruff.

PBS NewsHour est un journal télévisé quotidien américain diffusé en soirée à l'échelle nationale sur plus de 350 chaînes de télévision affiliées à PBS. Il est diffusé sept soirs par semaine et est connu pour sa couverture approfondie de l'actualité[1],[2].

Présentées par Judy Woodruff (en), les émissions en semaine durent une heure (de 18h à 19h heure de l'est) et sont produites par la station PBS de Washington, DC, WETA-TV. Du au , Woodruff et Gwen Ifill, alors co-présentatrice, est la première et unique équipe de présentation entièrement féminine d'un programme national en soirée à la télévision[3]. Les samedis et dimanches, PBS distribue une édition de 30 minutes de l'émission intitulée PBS NewsHour Weekend présentée par, entre autres, par Hari Sreenivasan (en). Le programme est alors produit à New York par WNET[4].

Le programme est une collaboration entre WETA-TV, WNET et d'autres stations membres de PBS comme KQED à San Francisco, KETC à St. Louis et WTTW à Chicago.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « PBS NewsHour », sur Media Bias/Fact Check (consulté le 26 août 2020)
  2. (en-US) Task Virtual, « PBS Bias and Reliability », sur Ad Fontes Media, (consulté le 26 août 2020)
  3. (en-US) « Gwen Ifill and Judy Woodruff Named Co-Anchors, Managing Editors of PBS NewsHour », sur PBS NewsHour, (consulté le 26 août 2020)
  4. (en-US) Elizabeth Jensen, « ‘PBS NewsHour’ Begins Its Overhaul », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le 26 août 2020)