One (chaîne de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir One.
image illustrant une chaîne de télévision image illustrant canadien
Cet article est une ébauche concernant une chaîne de télévision canadienne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

One
Création
Propriétaire ZoomerMedia
Slogan Body Mind Spirit Love
Format d'image 480i
Langue anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Statut chaîne spécialisée
Siège social Toronto, Ontario
Ancien nom One: the body, mind & spirit channel
Site web http://www.onetv.ca
Diffusion
Satellite Bell Télé : 606
Shaw Direct : 575
Câble Illico télé numérique : 147
Rogers Cable : 265
ADSL Bell Fibe TV : 606
Aire Drapeau du Canada Canada
Ancien logo de la chaîne 2011-2015

One (The Brand New ONE Body, Mind, Spirit, Love) est une chaîne de télévision canadienne spécialisée de catégorie A appartenant à ZoomerMedia. Elle offre des émissions de style de vie et de divertissement sur le yoga, la méditation, la forme, la perte de poids, les relations interpersonnelles, la médecine non conventionnelle, la nutrition, et autres sujets connexes.

Histoire[modifier | modifier le code]

Un consortium composé de S-VOX (propriétaire de VisionTV) (65,1 %), Radio Nord Communications (15 %) et Wisdom Media Group Inc. (19,9 %) a obtenu en 2000 une licence de diffusion de catégorie 1 pour le service Wisdom : Canada’s Body, Mind & Spirit Channel[1]. Peu avant le lancement, les parts de Wisdom Media Group ont été achetées par Alliance Atlantis et une restructuration leur attribuait 37,77 % des parts. La chaîne a été lancé le sous le nom de One: the body, mind & spirit channel.

Le , Canwest a fait l'acquisition d'Alliance Atlantis, transférant les parts minoritaires.

Au mois de , S-VOX annonce la vente de ses effectifs en télédiffusion, incluant cette chaîne, à ZoomerMedia, une compagnie contrôlée par Moses Znaimer. La transaction a été approuvée en [2].

Le , Shaw Communications fait l'acquisition de Canwest, transférant les parts minoritaires de 37,77 %. Par contre au mois de , Shaw et les autres actionnaires ont vendu leurs parts à ZoomerMedia, qui contrôle la chaîne à 100 %.

Le , la chaîne se dote d'un nouveau logo, d'un nouveau nom et d'une présentation en ondes, et de nouveau en .

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Décision CRTC 2000-450 », sur CRTC,‎
  2. « Décision de radiodiffusion CRTC 2010-193 », sur CRTC,‎

Lien externe[modifier | modifier le code]