OnePlus 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
OnePlus 2
Image illustrative de l'article OnePlus 2
Fabricant OnePlus
Année 2015
Fonctions
Écran Tactile, 5,5" LCD IPS
Appareil photo 13 mégapixels avec flash et stabilisateur
2d appareil photo 5 mégapixels
Caractéristiques
Processeur Octa-Cœur Qualcomm Snapdragon 810 de 1,8 GHz
Mémoire interne 3 ou 4 GB LP-DDR4 selon version
Espace de stockage 16Go ou 64Go selon version
Système d'exploitation OxygenOS 2.1
Connectivité Wi-Fi 802.11 (a/b/g/n/ac), Bluetooth 4.1 + EDR + A2DP
Batterie 3 300 mAh non-amovible
Mesures
Dimensions 152 × 75 × 10 mm
Masse 175 g
Chronologie des versions

Le OnePlus 2 est le second téléphone de la marque OnePlus, sortie le . Il succède au OnePlus One, en se positionnant comme un téléphone haut de gamme à bas prix. Disponible uniquement sur invitation à son lancement, l'entreprise le qualifie de flagship killer 2016, en avance sur ses concurrents. Depuis le 5 décembre 2015, le smartphone est disponible définitivement sans invitation.

Spécifications[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

La société officialise le nom de OnePlus 2 en , précisant que sa sortie pourrait être repoussée à la fin de l'année, dû à des problèmes de matériel[1].

Réception[modifier | modifier le code]

L'accueil est plus mitigé que pour son prédécesseur, le OnePlus One. Selon Ars Technica, le téléphone manque de fonctionnalités phares en 2015, dont le NFC et la recharge sans fil. De même, toujours selon Ars Technica, plusieurs choix de design laisse à désirer, notamment les manques de labels sur plusieurs boutons. Le téléphone bénéficie toutefois du système d'exploitation Android sans énormes ajouts, ce qui donne un résultat très convaincant et très fluide à l'utilisation[2]. De la même façon, le site FrAndroid souligne le manque des mêmes fonctionnalités mais est plus positif sur le design, tout en nuançant les propos de la société, ne le qualifiant pas de flagship killer 2016, mais il reste « [aujourd'hui] indéniablement l’un des meilleurs smartphones, en termes de rapport qualité - prix »[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) David Nield, « OnePlus Two gets a new name, but it's facing delays », sur Techradar, (consulté le 19 août 2015).
  2. (en) Ron Amadeo, « OnePlus 2 Review—OnePlus cuts the wrong corners to stand out on a budget », sur Ars Technica, (consulté le 19 août 2015).
  3. Gaël Weiss, « Test du OnePlus 2, le pari est-il réussi ? », sur FrAndroid, (consulté le 19 août 2015).