Odette Assembe Engoulou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Odette Assembe Engoulou
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonctions
Vice-présidente (d)
Comité national olympique et sportif du Cameroun
depuis
Présidente
Fédération camerounaise de badminton (d)
depuis
Biographie
Naissance
(53 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Membre de

Odette Assembe Engoulou, née le , est une dirigeante sportive camerounaise. Elle prend la présidence de la fédération camerounaise de badminton en 2012 puis l'année suivante intègre le comité national olympique du Cameroun y étant vice-présidente. En 2015, elle intègre le conseil de la confédération africaine de badminton. En 2020, elle est nommée au sein du Comité international olympique[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Titulaire de diplômes d'études supérieures en droit des affaires, en politiques et négociations commerciales, Odette Assembe Engoulou a longtemps travaillé pour les Aéroports du Cameroun avant de se tourner vers les secteurs de la restauration et des travaux publics[1].

Elle est nommée le [2] en tant que membre du Comité international olympique tout comme son compatriote le Colonel Hamad Kalkaba Malboum, et rejoignent au sein du CIO Issa Hayatou, membre honoraire du CIO depuis 2017[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Cameroun : qui est Odette Engoulou, promue au Comité international olympique, Christian Djimadeu, journalducameroun.com, le 1er juin 2020.
  2. La camerounaise Odette Assemble Engoulou élue au Comité International Olympique, afriquefemme.com, cameroon-info.net, le 28 juillet 2019.

Liens externes[modifier | modifier le code]