Octaman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Octaman

Réalisation Harry Essex
Scénario Harry Essex
Leigh Chapman
Acteurs principaux
Sociétés de production Filmers Guild
Heritage Enterprises Inc.
Pays de production Drapeau du Mexique Mexique
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film d'épouvante
Durée 76 minutes
Sortie 1971

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Octaman est un film d'épouvante américano-mexicain réalisé par Harry Essex et sorti en 1971. Le film met en scène le monstre marin du titre, qui ressemble à une pieuvre géante.

L'Octaman était joué par Read Morgan, son costume ayant été conçu par le maquilleur Rick Baker, qui était encore au début de sa carrière. L'actrice principal Pier Angeli est morte d'une surdose de médicaments quelques semaines après la fin du tournage du film.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En étudiant la contamination radioactive des eaux, le scientifique Ricardo Torres découvre une nouvelle espèce de pieuvre. Torres soupçonne un lien entre l'apparition de la mutation et la contamination de l'eau. Des légendes parlent en outre d'une pieuvre géante, l'Octaman, qui sévit dans la région et qui est capable de sortir de l'eau pour attaquer les humains.

Torres et son équipe tentent de retrouver la trace de l'Octaman et de le capturer, ce qu'ils font assez rapidement, mais l'Octaman parvient à se libérer et à s'enfuir.

Au cours de la poursuite de la chasse, l'équipe tombe elle-même dans un piège de l'Octaman et ils sont enfermés dans une grotte. Contrairement à leur intention initiale, qui était de capturer l'Octaman pour pouvoir le présenter plus tard comme une attraction, ils finissent par le tuer.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « Octaman », sur lavanguardia.com
  2. (en) « Octaman », sur allmovie.com

Liens externes[modifier | modifier le code]