Ni repris ni échangé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ni reprise, ni échangée.

Ni repris, ni échangé est une comédie dramatique mexicaine sortie en 2013 écrite, réalisée et interprétée par Eugenio Derbez. Ce film fut réadapté en 2016, avec la sortie de la comédie dramatique française Demain tout commence réalisée par Hugo Gélin.

Ni repris ni échangé
Titre original No se aceptan Devoluciones
Réalisation Eugenio Derbez
Scénario

Guillermo Ríos
Leticia López Margalli

Eugenio Derbez
Acteurs principaux

Eugenio Derbez
Jessica Lindsey
Loreto Peralta
Daniel Raymont
Alessandra Rosaldo

Sociétés de production Mónica Lozano
Pays d’origine Drapeau du Mexique Mexique
Durée 122 min.
Sortie 2013

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un père célibataire, qui a élevé seul une petite fille laissée sur le pas de sa porte six ans auparavant, voit la mère de l'enfant débarquer dans leur vie...

Résumé[modifier | modifier le code]

Valentin, célibataire, vit à Acapulco. Un jour, une de ses anciennes flirts, Julie, dépose chez lui sans explication un bébé, et s'enfuit pour retourner aux États-Unis. Valentin décide d'aller à Los Angeles en auto-stop pour rendre l'enfant, la petite Maggie, à sa mère. Incapable de retrouver cette dernière, il s'occupe de Maggie pendant six ans, tout en exerçant le métier de cascadeur pour le cinéma. Valentin qui déteste l'anglais, compte sur Maggie pour traduire et négocier sur le plateau. Père aimant et dévoué, il cache la vérité à sa fille en écrivant chaque semaine une lettre, soi-disant de sa maman, toujours en mission pour sauver le monde.

Son ex-petite amie Julie réapparaît alors, accompagnée de son amie Renee... À la fin de ces quelques jours, elle repart pour New York, promettant de la revoir pendant les vacances. Mais Julie dépose une demande de garde pour Maggie, prétextant qu'elle ne peut plus vivre sans elle, et évoquant le métier dangereux de son père. Néanmoins, le juge lui confirme la garde, au vu de la sincérité de Valentin et des efforts constants pour être un bon père.

Julie demande un test de paternité, qui se révèle négatif. Valentin doit laisser Maggie partir avec sa mère. Au dernier moment, Maggie et lui s'enfuient à Acapulco.

Julie interroge le directeur qui emploie Valentin. Celui-ci lui révèle que l'enfant est atteinte d'une maladie cardiaque sans espoir de guérison ou de traitement. Elle décide alors d'aller les rejoindre au Mexique, où va mourir la petite fille deux semaines après avoir réalisé son rêve qui était de sauter du haut d'une falaise à Acapulco...

Distribution[modifier | modifier le code]

Version française
 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]