National Scenic Area (Taïwan)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le terme National Scenic Area (officiellement en chinois traditionnel : 國家級風景特定區 ; pinyin : Guójiā jí fēngjǐng tèdìng qū, traduit aire panoramique nationale par les sources gouvernementales en français[1]) désigne un groupe de sites taïwanais dont la liste est dressée par l'Office de tourisme national, agence du ministère des Transports et des Communications.

Un organe administratif est mis en place pour chacun des sites sous l'égide de l'Office de tourisme afin de gérer la préservation et la protection de ces zones nationales, ainsi que le développement et l'administration des ressources touristiques[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

Le , la zone des côtes du Nord-Est et de Yilan est la première à être désignée afin d'intégrer la liste des National Scenic Areas[3].

Liste des sites[modifier | modifier le code]

La liste compte treize sites[2],[4] :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. 2020-2021 : Coup d'œil sur Taiwan, Taipei, Ministère des Affaires étrangères de république de Chine, (1re éd. 2020), 88 p. (ISBN 978-986-5447-23-6, lire en ligne).
  2. a et b (en) « Organization structure », sur taiwan.net.tw, (consulté le ).
  3. (zh + en) Ministère des Transports et des Communications, 2017觀光局簡介 : Taiwan - The heart of Asia, Taipei, Tourism Bureau, MOTC,‎ , 29 p. (ISBN 978-986-05-2420-8, lire en ligne).
  4. (en) « National Scenic Area Administrations », sur taiwan.net.tw, (consulté le ).

Articles connexes[modifier | modifier le code]