National Democratic Institute for International Affairs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les États-Unis
Cet article est une ébauche concernant les États-Unis.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

L’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI ou l’Institut) est un organisme international non gouvernemental, non-partisan et à but non lucratif qui soutient depuis plus de trente ans les pratiques et les institutions démocratiques dans le monde.

En collaboration avec ses partenaires locaux, le NDI travaille depuis sa création en 1983 à l’établissement et au renforcement de partis politiques et d’organismes citoyens, à la sauvegarde de processus électoraux, à la promotion de participations citoyennes et de gouvernements transparents et imputables.

Le NDI fonde son intervention sur cinq continents et dans plus de 100 pays sur des employés et des experts provenant de nombreux pays qui allient leurs compétences à celles d’employés locaux dans le but d’exposer ses partenaires aux meilleures pratiques, compétences et expériences en matière de démocratie.

L’approche multinationale du NDI illustre que toutes les démocraties ont certains principes essentiels en commun, bien qu’il n’y ait pas de modèle démocratique unique. Le travail de l’Institut respecte les principes de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ; il encourage également l’institutionnalisation de canaux de communication entre citoyens, institutions politiques et élus et renforce leurs capacités d’améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens.

Pour plus d’information sur NDI, référez-vous au site internet de l’organisation : www.ndi.org. 

Lien[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]