Narcisse (film, 1940)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Narcisse.
Narcisse
Réalisation Ayres d'Aguiar
Scénario Maurice Diamant-Berger
Carl Lamac
d'après le roman
d'
Anthony Kimmins
Acteurs principaux
Sociétés de production Gray-Film
Pays d’origine Drapeau de la France France
Durée 95 minutes
Sortie 1940

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Narcisse est un film français réalisé par Ayres d'Aguiar, sorti en 1940.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une clause du testament de son oncle obligeant le naïf Narcisse Pigeon à passer son brevet de pilote d'avion, il arrive au camp par hasard et est entraîné dans une série d'aventures à la suite desquelles il gagne, malgré lui, le brevet, dix millions et l'amour !

Un homme vient de mourir laissant sa fortune au premier de ses neveux qui sera pilote militaire. Narcisse Pigeon, un garçon un peu simple, recalé du conseil de révision est persuadé par sa famille de tenter sa chance. Un jour, chez un ami aviateur, alors qu'il prend son costume pour l'essayer, il trouve dans la poche une lettre urgente destinée à l'officier du Régiment. Il décide de l'apporter à moto en omettant qu'il a revêtu un uniforme militaire. Enrôlé involontairement dans la caserne, il est victime de la sévérité d'un sergent-major strict et tombe amoureux de Rosine, la cantinière.

Alors qu'un prototype militaire devait être essayé, Narcisse monte à bord et fait décoller l'appareil par une fausse manœuvre Après de périlleuses acrobaties exécutée sans le vouloir, à son atterrissage, il est promu chef pilote. Il gagne aussi l'amour de Rosine et les dix millions de son défunt oncle.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Ce film a été très probablement tourné en Belgique, comme en témoignent le style Royal Air Force des uniformes, et le type de l'avion (Hawker Hart) qui n'a jamais été utilisé par l'armée de l'air.

Liens externes[modifier | modifier le code]