Namakabrood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Namakabrood (ou Namakabroud) est un village touristique dans la province de Mazandaran, en Iran. Un téléphérique est installé à Namakabrood pour connecter les côtes de Mer Caspienne et les sommets d’Alborz, en traversant les forêts denses du Nord de l’Iran. Dans ce village il existe des villas pour passer les vacances et profiter de la nature de cette région.

Namakabrood est situé à 12 km à l’est de Chalus et s’ettend sur une superficie de 650 hectares, avec la mer Caspienne au nord et Madoban (Alborz) au sud. Avec les parcs de violettes et la forêt dense de Madoban cette région offre des paysages splendides.

Le premier projet de construction de ce village a éte lancé par Messieurs Dazz, Charkhab et Hovard Homfari. D’après le projet de Monsieur Hovard Homfari, la route de Chalous devait croiser le nord de la route de Namakabrood menant aux villas et à l’hôtel Hite et le Marina au sud.