Aller au contenu

Naadir Hassan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Naadir Hassan
Fonction
Ministre des Finances (en)
depuis le
Biographie
Naissance
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Cable & Wireless (en) (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata

Naadir Nigel Hamid Hassan, né en mars 1982[1], est un homme politique et banquier seychellois. Il occupe le poste de ministre des Finances, de la Planification économique et du Commerce depuis le 3 novembre 2020[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Naadir Hassan est né en mars 1982. Il est originaire d'Anse Royale aux Seychelles[1].

Hassan est titulaire d'une maîtrise en banque et finance. En 2005, il a commencé à travailler au ministère des Finances en tant qu'analyste politique[1]. Plus tard, il a occupé le poste de responsable de la surveillance financière à la Banque centrale des Seychelles[2].

En août 2020, Hassan a commencé à travailler pour Cable & Wireless Worldwide[3].

Le 29 octobre 2020, Hassan a été élu ministre des Finances, de la Planification économique et du Commerce, succédant à Maurice Loustau-Lalanne à ce poste[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (en) « Assembly approves nomination of three ministers », sur Seychelles Nation (consulté le )
  2. (en) « Seychelles' financial sector stable but needs monitoring, says governor », sur Seychelles News Agency (consulté le )
  3. (en) « 13 short biographies for Seychelles' new 13-member Cabinet of ministers », sur Seychelles News Agency (consulté le )
  4. (en) « Majority of Seychelles' new cabinet of ministers sworn in to posts », sur Seychelles News Agency (consulté le )