Musée en Herbe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Musée en herbe
Groupe-baby-maquette.jpg
Informations générales
Ouverture
Visiteurs par an
Environ 100 000
Site web
Localisation
Pays
Région
Commune
Adresse
23 rue de l'Arbre-Sec, 75001 Paris
Coordonnées
Localisation sur la carte de Paris
voir sur la carte de Paris
Red pog.svg
Localisation sur la carte du 1er arrondissement de Paris
voir sur la carte du 1er arrondissement de Paris
Red pog.svg

Le Musée en Herbe est un musée parisien géré par une association loi de 1901, reconnue d'intérêt général, subventionnée par la mairie de Paris, soutenue ponctuellement par l'État, la région Île-de-France, des entreprises privées et des particuliers.

Le musée, fondé en 1975 au Jardin d'acclimatation avec l'aide de la Fondation de la vocation, a transféré en 2008 toutes ses activités au 21 rue Hérold. Depuis 2016 il est situé au 23 rue de l'Arbre-Sec dans le 1er arrondissement de Paris.

Présentation du Musée en Herbe[modifier | modifier le code]

Depuis 1975, le Musée en Herbe présente des parcours-jeux sur des thèmes artistiques, scientifiques et civiques, conçus pour les enfants. Sa pédagogie basée sur le jeu et l'humour développe la sensibilité et la curiosité des enfants. Des jeux d'observation, d'imagination, d'identification leur permettent de découvrir les œuvres d'art et les objets exposés. Un livret-jeu les guide tout au long du parcours, favorisant ainsi la visite autonome des expositions. Parallèlement aux expositions, le Musée en Herbe fait également profiter les enfants de son savoir-faire grâce aux ateliers d’art plastique. Encadrés par un plasticien, les artistes en herbe explorent une œuvre d’art, et utilisent différents matériaux et techniques.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]