Aller au contenu

Musée Kapodístrias

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Musée Kapodístrias
Présentation
Type
Fondation
Site web
(el + en + ru) capodistriasmuseum.com/enVoir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localisation
Emplacement
Coordonnées
Carte

Le Musée Kapodístrias (grec moderne : Μουσείο Καποδίστρια est une ancienne demeure et un actuel musée situé sur l'île de Corfou, en Grèce.

Emplacement

[modifier | modifier le code]

L'édifice est situé au sein du village d'Evropoúli, à une distance d'environ 7 km de la ville de Corfou[1].

Histoire et description

[modifier | modifier le code]

Le musée est situé au sein du domaine de Koukourítsa, ancienne demeure de campagne de la famille Kapodístrias pendant plusieurs siècles[1]. Il fut fondé en 1981[2]. Parmi sa collection permanente, il comprend des objets personnels de Ioánnis Kapodístrias, ainsi que des œuvres d'art et des meubles datant de son vivant[1]. Par ailleurs, le jardin de ce manoir se caractérise par sa végétation dense, ainsi que par la vue qu'il offre sur la ville de Corfou et sur la région avoisinante l'Épire, tout en accueillant, pendant les mois d'été, un certain nombre d'événements culturels[1].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c et d (el) « Μουσείο Καποδίστρια » [« Musée Kapodístrias »], sur odysseus.culture.gr, Ministère de la Culture et des Sports (consulté le )
  2. (en) « Kerkyra », dans The Ionian Sea Encyclopedia, Springer International Publishing, (ISBN 978-3-031-08206-1, DOI 10.1007/978-3-031-08206-1_100010, lire en ligne), p. 142–145

Liens externes

[modifier | modifier le code]