Aller au contenu

MozBackup

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
MozBackup

Informations
Développé par Pavel Cvrček (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Écrit en PascalVoir et modifier les données sur Wikidata
Système d'exploitation Microsoft WindowsVoir et modifier les données sur Wikidata
Formats lus MozBackup backup file (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Formats écrits MozBackup backup file (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Licence MPL 2.0
Site web mozbackup.jasnapaka.comVoir et modifier les données sur Wikidata

MozBackup est un logiciel utilitaire simple de sauvegarde de données utilisateur d'applications informatiques telles que Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, etc. Il permet de sauvegarder et de restaurer les favoris, le courrier, les contacts, l'historique, les extensions, les mots de passe, le cache, etc. MozBackup est n’est plus développé.

À l'été 2003, Pavel Cvrček (cs) présente le programme Mozilla Backup conçu pour sauvegarder les profils utilisateur de Mozilla Application Suite sur Microsoft Windows. Dans les versions ultérieures, la prise en charge des profils de Mozilla Firefox, des programmes Mozilla Thunderbird et progressivement de nombreuses autres applications utilisateur basées sur les technologies Mozilla est intégrée. Depuis la version 1.3, le programme s'appelle MozBackup, dans la version 1.4.8 le programme devient open source[1]. Traduit dans plusieurs dizaines de langues, MozBackup[1] est populaire et très apprécié des fournisseurs de logiciels[2],[3],[4],[5].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (en) « MozBackup », sur SourceForge.net, (consulté le )
  2. Fabrice Auclert et Emmanuel Genty, « Sauvegardez vos données avant de réinstaller », Micro Hebdo,‎ (lire en ligne Accès limité)
  3. (en) Andrew D. Wright, « Don't settle for one-size-fits-all surfing », Weekly News,‎ friday, february 15, 2008, p. 13 (lire en ligne Accès limité)
  4. (en) « 10 Seconds to Backup » Accès libre
  5. (en) Ray Saitz, « Email is most used program so back-ups are crucial », The Peterborough Examiner, no 667 mots,,‎ thursday, december 17, 2009, p. A5 (lire en ligne Accès limité)

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]