Moussa Seybou Kassey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Moussa Seybou Kassey
Moussa Seybou Kassey en 2014.
Fonctions
Directeur Général de la FULANI VISION TV (2017 - 2020)
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Economiste, Informaticiens
Autres informations
Domaine
informatiques, Planification, Retraite

Moussa Seybou Kassey né en 1959 à Dosso et mort le , est un homme politique nigérien, il a été plusieurs fois ministre notamment de la Fonction Publique et du Travail, Porte-parole du gouvernement sous la primature de Hama Amadou, sous la 5e République du Niger, du au .


Biographie[modifier | modifier le code]

Économiste planificateur de carrière et auteur de l'ouvrage La politique de planification urbaine au Niger : le cas de Niamey[1]. Il fut le président du Mouvement Patriotique pour la Solidarité et le Progrès (MPSP-HASKÉ), un parti politique du Niger, membre de la mouvance présidentielle sous la 7e République.

De 2014 jusqu'à son décès en 2020, il est le directeur général de la Caisse Autonome des Retraites du Niger (CARENI) qui est un organe autonome de gestion administrative et financière des retraites et des pensions des fonctionnaires civils, militaires et paramilitaires de la République du Niger[2].

Il meurt le [3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Moussa Seybou kassey, La politique de planification urbaine au Niger : le cas de Niamey, Louvain-la-Neuve, Belgique, L'Harmattan, Academia, coll. « Cahiers du Cidep », , 91 p. (ISBN 2-87209-383-4 et 2-7384-3269-7)
  2. Ouestafnews, « Communiqué du Conseil des ministres du Niger du mardi 22 juillet 2014 – Ouestaf, une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique » (consulté le )
  3. « Nécrologie : le DG de la CARENI et ancien ministre Moussa Seybou Kassey n’est plus ! », sur actuniger.com,