Mobilier de jardin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mobilier de jardin en fer.
Mobilier de jardin en plastique.

Le mobilier de jardin est un type mobilier conçu pour l'usage en extérieur (jardin, terrasse), ce qui nécessite des matériaux résistants aux intempéries : pierre, métaux, verre, plastique, vinyle, bois traité.

Il peut se repartir en plusieurs sous-catégories par exemple les tables, les chaises, les fauteuils, les bancs et les salons de jardin sont considérés comme du mobilier de jardin.

Le mobilier de jardin dans la culture[modifier | modifier le code]

Larry Walters se servit en 1982 d'une chaise de jardin afin de survoler Los Angeles, accroché à des ballons à gaz.

Quelques exemples[modifier | modifier le code]

Comment bien choisir son mobilier de Jardin [1][modifier | modifier le code]

Le mobilier de jardin est utilisé pour aménager un salon de jardin. Un salon de jardin sous sa forme basique est composée au minima d'une table et de quelques chaises mais il peut prendre vie sous diverses configurations possibles. On distingue alors selon les meubles choisis et l'aménagement plusieurs typologie de salons extérieur : salon moderne, salon classique et salon contemporain. Une tendance bien en vogue en ce moment : les salons zen et salons de jardin exotiques. Pour un salon moderne qui s'inscrit dans l'ère du temps, on optera pour des meubles en résine tressée ou bien un mobilier en aluminium. Pour les salons classiques, on préférera plutôt choisir des meubles traditionnels en bois avec des finitions très travaillées. Pour obtenir un salon exotique, on choisira des couleurs chaudes alors que pour un design plus moderne, le gris, blanc et les teintes de noir remplissent très bien leur rôle.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Salon de jardin ➡ Guide ultime pour choisir son salon », sur www.ledepot-bailleul.fr (consulté le 27 juin 2017)