Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Le chlorure de vinyle est un gaz incolore préparé à partir de l’acétylène, susceptible de subir une polymérisation sous l’action de la lumière ou de divers catalyseurs, utilisé dans l’industrie des matières plastiques, en synthèse organique ou comme agent réfrigérant
En tant que textile, il est composé de deux couches : une base qui est soit tissée en chaine et trame, extensible ou non, soit en maille, donc très élastique. Sur cette base est collée la pellicule de vinyle. Cela donne un tissu laqué imperméable reflétant énormément la lumière. C'est une matière non respirante, contrairement à la plupart des textiles.
Le vinyle est également utilisé pour de nombreuses figurines, ainsi de nombreuses marques s'en servent pour créer leurs figurines à collectionner. On peut noter les figurines Vinylmation (Disney), les figurines Kidrobot, ou encore une multitude de figurines de la marque Funko (Pop Vinyl !, Mystery Minis, Blox…)