Mims

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mims
Description de cette image, également commentée ci-après

Mims, le 10 avril 2009.

Informations générales
Nom de naissance Shawn Tapiwa Mims
Naissance (34 ans)
Washington Heights, New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Rappeur
Activités annexes Acteur
Genre musical Hip-hop, rap hardcore, pop-rap[1]
Instruments Voix
Années actives Depuis 2001
Labels American King Music

Mims, de son vrai nom Shawn Tapiwa Mims, né le à Washington Heights, New York, est un rappeur et acteur américain. Il est connu pour ses singles This Is Why I'm Hot, Like This et Just Like That. Il participe à un épisode de la série télévisée Las Vegas.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né le dans une famille originaire de Jamaïque à Washington Heights, un quartier de Manhattan, Shawn Mims grandit inspiré par les rappeurs de Harlem[2],[1]. Bien qu'ayant perdu ses parents à l'âge de 13 ans, Mims se concentre sur la musique ; sa mère lui avait offert sa première platine avant son décès. Mims décide d'abandonner les bancs d'école pour se consacrer à une carrière musicale à plein temps. En 2001, il est découvert par Quincy S/Duq Entertainment et participe à la compilation Private Party Collectors Edition Vol. 2 de Baby Blue Soundcrew. Il participe à la chanson Love Em All du groupe canadien Baby Blue Soundcrew, nommée dans la catégorie « meilleure vidéo » aux Much Music Awards de 2001[2]. La chanson est composée aux côtés de Choclair, ce qui lui permettra de se populariser au Canada.

Après s'être popularisé au Canada, Mims s'associe avec Blackout Movement. I Did You Wrong est publié en 2003 grâce à l'équipe de production Blackout Movement, et en 2006 le rappeur, désormais appelé MIMS, publie le single indépendant This Is Why I'm Hot. La chanson est diffusée sur les radios locales comme le New York's Hot 97, et attire l'attention des labels comme EMI et Capitol Records ; Mims publiera son premier album Music Is My Savior en 2007[2]. Mims publie également un single intitulé L.O.V.E. qui ne fera aucune percée commerciale[3]. En 2006, il enregistre des chansons pour le label latino Urban Box Office.

Mims publie son deuxième album, Guilt le . En octobre 2008, Move (If You Wanna) devient le premier single officiel extrait de son futur deuxième album, à atteindre la 63e place du Billboard Hot 100. Le second single est publié le 7 avril 2009, et s'intitule Love Rollercoaster en featuring avec LeToya Luckett[4].

En février 2010, Mims publie aux côtés de KRS-One et Redman la chanson How to Be an Emcee 2010.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2007 : Music Is My Savior
  • 2008 : Guilt

Distinctions[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Mims Biography », sur AllMusic (consulté le 11 décembre 2015).
  2. a, b et c (en) Marisa Brown, « MIMS Biography », sur Billboard (consulté le 11 décembre 2015).
  3. (en) « MIMS », sur Freebase (consulté le 8 juillet 2008).
  4. (en) thoughtremixer, « MIMS interview », sur thoughtremixer.com (consulté le 25 mars 2012).

Liens externes[modifier | modifier le code]