Michel Beaudet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Beaudet.
image illustrant le Québec
Cet article est une ébauche concernant le Québec.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Michel Beaudet est un créateur de sites Web québécois et le concepteur des clips humoristiques Les Têtes à Claques.

Après avoir fait carrière en publicité, Michel Beaudet tenta de créer des vidéos éducatives avec des personnages animés sur Internet. Après avoir testé d'animer des grenouilles en pâte à modeler dans un clip, il s'amusa à les faire flatuler dans l'eau. Il mit sa bouche et ses yeux numériquement sur les images de grenouilles et il a improvisé un texte. Après avoir terminé ce clip, il a montré ce dernier à 25 personnes de son entourage qui montraient le clip à des amis, etc. Son entourage a beaucoup plus apprécié l'idée des grenouilles péteuses que l'idée originale. Plus tard, il décida de créer des vidéos comiques. Je suis un miroir dit Michel Beaudet, il fait ces textes en écoutant autour de lui et il improvise par la suite. Le clip On sort en est un bon exemple : Johnny Boy aurait été écrit en 3 minutes.

Il créa le site Têtes à claques le 16 août 2006.