Meurtre au pied du volcan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Meurtre au pied du volcan

Titre original Hraunið
Genre Policier
Création Sveinbjörn I. Baldvinsson
Acteurs principaux Björn Hlynur Haraldsson
Heida Reed
Maria Ellingsen
Pays d'origine Drapeau de l'Islande Islande
Chaîne d'origine RÚV
Nb. de saisons 1Voir et modifier les données sur Wikidata
Nb. d'épisodes 4
Durée 45 minutes
Diff. originale

Meurtre au pied du volcan (Hraunið) est une série télévisée islandaise en quatre parties d'environ 45 minutes créée par Sveinbjörn I. Baldvinsson et diffusée du au sur RÚV[1].

En France et en Allemagne, la série est diffusée sur Arte à partir du . Rediffusion dans Serial Thriller à partir du [2] sur 13e rue. Elle reste inédite dans les autres pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À Snæfellsnes un policier de Reykjavik mène une enquête sur la mort d'un banquier qui a été retrouvé dans sa maison.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Titre original : Hraunið
  • Titre français: Meurtre au pied du volcan
  • Création : Sveinbjörn I. Baldvinsson
  • Date de diffusion : 2014

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

  1. Épisode 1 : Helgi est inspecteur de police à Reykjavik, capitale d'Islande, et doit aller à Snæfellsnes pour enquêter sur la mort d'un banquier, Björn Sveinsson. L'homme a été retrouvé mort chez lui. Il a un fusil entre les jambes. Tout porte à croire que c'est un suicide. Mais rapidement, Helgi comprend qu'il s'agit d'un meurtre et qu'il s'agit d'une mise en scène. Helgi est aidé par Gréta, inspecteur de la police locale.
  2. Épisode 2 : Le père d'Helena confie à Helgi qu'un fusil de chasse a disparu de chez lui. Un père toxicomane, Raggi, et sa fille ont mystérieusement disparu dans les champs de lave de Snaefellsnes. Les secours ont lancé des recherches pour retrouver les portés disparus. L'enquête de Helgi se complique. Il découvre que si les associés de Björn, et notamment son beau-frère Ari, ont été ruinés par la crise planétaire, le banquier, lui, avait réussi à échapper au désastre. Entre trafic de drogue, malversations et rancœurs, les pistes liées à son meurtre se multiplient, Gréta trouve le comportement d'Audur suspect.
  3. Épisode 3 : Raggi est retrouvé dans une crevasse, grièvement blessé. L'inspecteur le considère comme témoin capital. C'est alors qu'Ari est assassiné. Arrêté par la police car il est soupçonné de meurtres, le chef d'un gang de bikers les Shadows Riders, provoque Helgi.
  4. Épisode 4 : Helgi a reçu des menaces des Shadow Riders, qui veulent récupérer la bague du capitaine, susceptible de le faire condamner. Il tente de contacter sa fille, mais celle-ci est partie faire une balade à cheval. Les Shadow Riders ont enlevé la fille de Helgi, menaçant de l'exécuter si leur chef n'est pas relâché. De son côté, Egill a trouvé une plaque d'immatriculation de la camionnette de Gisli près d'un champ de lave.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « “Hraunið” kostaði 200 milljónir », sur Klapptré, (consulté le ).
  2. « Meurtre au pied du volcan Saison 1 », sur 13emerue.fr

Liens externes[modifier | modifier le code]