Max and the Magic Marker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Max and the Magic Marker
image

Éditeur indépendant
Développeur Press Play

Début du projet 2007
Date de sortie janvier et février 2010
Genre plates-formes
Plate-forme Wii (WiiWare), Mac OS X, Windows, Windows Phone
Média téléchargement
Langue anglais

Moteur Unity

Max and the Magic Marker est un jeu vidéo indépendant de plates-formes, développé par le studio danois Press Play et disponible pour Wii (WiiWare) depuis ainsi que sur Mac OS X et Windows depuis .

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Max and the Magic Marker diffère des traditionnels jeux de plates-formes par la possibilité de dessiner de nouveaux éléments dans l'espace de jeu. Ceux-ci pourront alors interagir avec les objets et les personnages environnant, à la manière de Crayon Physics.

Trame[modifier | modifier le code]

Le jeune Max reçoit un mystérieux marqueur : les dessins réalisés avec lui se trouvent prendre vie. Dessinant par mégarde un monstre qui se met à ruiner ses autres dessins, Max décide d'aller le stopper en se dessinant lui-même, se retrouvant ainsi au cœur de ses dessins et pouvant partir mettre fin aux dégâts.

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues

Agrégateurs de notes
Média Note
Metacritic 75

Le jeu a été récompensé du D2D Vision Award lors de l’Independent Games Festival de 2010. Il a également remporté le prix de l'innovation à l'EIGA 2009, celui du meilleur jeu aux Unity Awards 2009 et a été nommé Talent of the year au DGA 2010.

Lien externe[modifier | modifier le code]