Mark Tremonti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mark Tremonti

Mark Thomas Tremonti (né le 18 avril 1974) est un musicien americain, chanteur et auteur-compositeur, mieux connu en tant que guitarist lead de Creed (groupe) et Alter Bridge. Il est le fondateur de plusieurs groupes, et à collaboré avec plusieurs artistes au fils des années. Il a formé son propre groupe, Tremonti, en 2011, et sort son premier album solo "All I Was" en juillet 2012, suivi par "Cauterize" en juin 2015 et "Dust" en avril 2016.

Durant les premières années avec Creed, Tremonti a reçu une certaine notoriété en tant que guitariste et d'auteur compositeur, et a eu de nombreuses récompenses, un Grammy Awards pour le single "With Arms Wild Open". Il est aussi nommé "Guitariste de l'année" pour la troisième année consécutive par le magazine américain Guitar World. En 2011 il est listé quatrième meilleur guitariste d'Heavy metal de tous les temps par le magazine Total Guitar.

Biographie[modifier | modifier le code]

Côté vocal, bien qu'il soit habituellement limité à un rôle de choriste et donc ne fasse qu'accompagner, il a cependant chanté lui-même, ou cochanté plusieurs morceaux, tels que "My own prison", "A thousand faces" de Creed, ou plus récemment "Words Darker Than Their Wings" et "Water Rising" d'Alter Bridge.

Il eut cependant loisir de parfaire sa technique vocale puisqu'il composa un album solo entier (en tant que chanteur leader et choriste) intitulé "All I Was" sortie en juillet 2012, et se représenta en tournée en 2012-2013. Un double album vu le jour, "Cauterize" en juin 2015 et "Dust" en avril 2016.

Coté guitares, il joue sur sa signature PRS mark tremonti Single cut décliné en 4 versions : USA fixed bridge, USA with whammy bar, SE fixed bridge et SE tremonti Custom with whammy bar.

Liens externes[modifier | modifier le code]

http://www.prsguitars.com/tremonti/