Margot Anand

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Margot Anand en 2006

Margot Anand (ou Margo Anand, voire Ma Anand Margo, de son vrai nom Mitsou Naslednikov[1]) est une auteur née en France, connue pour ses ouvrages sur le tantrisme et « l'extase sexuelle ».

Biographie[modifier | modifier le code]

Margot fut d'abord journaliste avant d'étudier le tantrisme. Elle fut un temps une disciple d'Osho[2],[3]. Elle se fit alors connaître comme le premier auteur en Europe et en Amérique du Nord à parler du tantra et de ses variations occidentales. Elle a créé la méthode « SkyDancing Tantra »[4],[5]. Son livre « l'art de l'extase sexuelle » est rapidement devenu un best-seller du genre [1], mêlant théorie du tantra et pratique.

Critique[modifier | modifier le code]

Selon la thèse de Nancy Shaink, le néo-tantrisme : analyse d'un phénomène contemporain[6] : « le néo-tantrisme est un phénomène postmoderne et se situe en rupture avec le tantrisme classique dont il semble s'être inspiré. Le néo-tantrisme se présente comme une tentative de revalorisation du sacré dans la sexualité et d'une tentative de reprendre son destin en main pour un individu vivant dans une société dans laquelle le culte du présent est la seule manière d'assurer son futur. »

Bibliographie[modifier | modifier le code]

DVD[modifier | modifier le code]

  • Secret Keys to the Ultimate Love Life (coffret de 3 DVD composé de DVD no 1 : Opening Your Secret Love Channel, DVD no 2 : The Art of Erotic Devotion, DVD no 3 : Opening Your Secret Love Channel), Margot Anand production

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b vague du néotantrisme fait vibrer l'europe
  2. margotanand.com: An Interview with Virginia Lee
  3. (en) Judith Kuriansky, The Complete Idiot's Guide to Tantric Sex, Indianapolis, Penguin,‎ 2002 (ISBN 978-0-02-864175-1, LCCN 2001097252), p. 310
  4. Skydancing Tantra Institute USA
  5. Skydancing Tantra Institute France
  6. InfoSexoWeb -- Thèse

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

émission de radio sur le livre de margot Anand l'art de l'extase sexuelle émission radio sur margot anand

Lien externe[modifier | modifier le code]