Aller au contenu

Lycée Madison East

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Madison East High School

Description de cette image, également commentée ci-après
Vue de Madison East High School
Histoire et statut
Fondation 1922
Type Lycée public secondaire
Administration
Direction Mikki Smith
Études
Étudiants 1,649 (2022-23)
Niveaux délivrés 9–12
Localisation
Ville Madison
Pays États-Unis
Site web eastweb.madison.k12.wi.us
Coordonnées 43° 05′ 51″ nord, 89° 21′ 15″ ouest

Carte

La Madison East High School est l'un des quatre lycées d'enseignement général de quatre ans à Madison, Wisconsin. Fondé en 1922, c'est le plus ancien lycée public encore en activité à Madison. La mascotte de l'école est « Peppy Purgolder », un animal ressemblant à un félin. Les athlètes de Madison East participent à la WIAA Big Eight Conference.

Installations[modifier | modifier le code]

Madison East a été conçu par l'architecte Frank Riley en 1922, dans le style gothique collégial. Depuis sa construction initiale, quatre extensions ont été ajoutées à l'école, en 1925, 1932, 1938-1939 et 1962-1963[1]. Madison East possède un espace intérieur, construit avec des briques de l'ancien bâtiment avant son agrandissement, qui abrite la plupart des casiers de l'école et sert de lieu de rassemblement pour les étudiants. Le forum est principalement réservé aux élèves de première année, mais les élèves des autres niveaux y ont également accès. Au-dessus du forum des freshmen se trouve le « Sophomore Wall »; plus près de la cafétéria se trouvent les murs des juniors et des seniors. En 2017, le théâtre de Madison East a subi une rénovation majeure, coûtant 4,7 millions de dollars et transformant radicalement l'espace principal des arts de la scène de l'école[2]. À partir de 2022, East a également subi d'importantes rénovations dans le cadre d'un référendum en 2020.

Académie[modifier | modifier le code]

L'école propose des classes d'honneur et des cours avancés. Les cours Advanced Placement (AP) incluent Calculus AB, Calculus BC, Environmental Science, Statistics, French Language and Culture, Spanish Language and Culture, Music Theory, Psychology, Macroeconomics, Microeconomics, Modern European History, Computer Science Principles et Computer Science A. Des cours sont également disponibles en physique avancée, chimie avancée, anatomie, littérature, composition, écriture créative et programmation informatique.

L'école possède également un programme musical. Le programme de la bande comprend la Freshman Band, la Concert Band, la Pep Band, la Jazz Band, le Jazz Orchestra et le niveau le plus élevé, la Sinfonietta. Le programme d'orchestre inclut l'Orchestre Concert, l'Orchestre Symphonique et l'Orchestre Philharmonique. Le programme de chorale propose à la fois des chorales de concert et des chorales de spectacle, comprenant Chorale, Treble Choir et Concert Choir. Il n'y a plus de chorale de spectacle, mais il y a le Cypher, un groupe artistique se produisant dans des espaces locaux.

Activités parascolaires[modifier | modifier le code]

Sports[modifier | modifier le code]

Les sports de Madison East incluent le softball, le volleyball, le football, le baseball, l'athlétisme, le tennis, le golf, la gymnastique, la lutte, le cross-country, les cheerleading, le basketball, le hockey sur glace et la natation.

Théâtre[modifier | modifier le code]

Le théâtre Margaret Williams de l'école Madison East avait autrefois un énorme lustre. Cependant, dans les années 1970, le théâtre a été rénové et l'arrière a été muré pour permettre la création des salles Barrett et Randall comme salles d'étude. Le lustre a été retiré et les sièges du théâtre ont été remplacés par des pupitres pour davantage de salles d'étude. Le théâtre a été rénové en 2017, incluant la construction d'un nouveau balcon et rendant le théâtre entièrement accessible aux personnes handicapées[2].

Madison East High possède un programme théâtral étudiant appelé Eastside Players[3].

Anciens élèves notables[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Just Ask Us: Madison East High School crest », sur Wisconsin State Journal, (consulté le )
  2. a et b Karen Rivedal, Wisconsin State Journal, 30 juillet 2017. lien
  3. « Eastside Players - Madison, WI »
  4. « Biographie de Jerry sur PGA.com » [archive du ] (consulté le )
  5. (en) Jeff Glaze, « Kathryn Morrison, la première femme sénatrice de l'État, a laissé une marque historique », Wisconsin State Journal,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ) :

    « "Une native de Madison, Morrison a obtenu son diplôme de East High School" »

  6. (en-US) « Pat Richter - Madison East / Wisconsin », sur Wisconsin Football Coaches Association, (consulté le ) : « " Après avoir obtenu son diplôme de Madison East High School" »
  7. (en) Wisconsin State Journal editorial board, « Kelda Roys is Madison's best choice for open state Senate seat », sur Wisconsin State Journal, (consulté le )
  8. (en) Tom Oates, « No. 38: Ken Starch », Wisconsin State Journal,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ) :

    « "École: Madison East, Promotion de 1972" »

  9. (en) Mike Lucas, « Suter: 'Glitter is gone' », The Cap Times,‎ (lire en ligne, consulté le ) :

    « Le propriétaire, bien sûr, est Bobby Suter, ancien élève de Madison East High School, de l'université du Wisconsin et de l'équipe olympique. »

  10. (en) Andy Baggot, « UW Athletic Hall of Fame: Gary Suter », sur Wisconsin Badgers, université du Wisconsin à Madison, (consulté le ) : « "Les trois frères Suter - John, Bob et Gary - ont grandi à Madison, ont joué à East High School" »
  11. « Bradley Whitford - Biography - Movies & TV - NYTimes.com », sur archive.ph, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :