Cosmog et ses évolutions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Lunala)
Solgaleo et Lunala
Description de cette image, également commentée ci-après
déguisement amateur de Lunala
Solgaleo
Nom japonais ソルガレオ (Sorugareo?)
Nom anglais Solgaleo
Types Psy / Acier
Génération Septième
Pokédex no Inconnu
Taille 3,4 m
Poids 230 kg
Lunala
Nom japonais ルナアーラ (Runara?)
Nom anglais Lunala
Types Psy / Spectre
Génération Septième
Pokédex no Inconnu
Taille m
Poids 120 kg

Solgaleo (ソルガレオ, Sorugareo?, dans les versions originales en japonais) et Lunala (ルナアーラ, Runara?) sont les deux Pokémon légendaires principaux de la septième génération et des jeux Pokémon Soleil et Lune.

Après une apparition dans la deuxième bande-annonce de Pokémon Soleil et Lune, en mai 2016, leur nom a été révélé mondialement le à 22 h 0 JST, dans la troisième bande-annonce des jeux. Solgaleo est de type Psy / Acier, et Lunala de type Psy / Spectre.

Création[modifier | modifier le code]

Conception graphique[modifier | modifier le code]

Étymologie[modifier | modifier le code]

Le nom Solgaleo provient des mots Sol (Soleil, en latin), Galilée (astronome célèbre ayant défendu la thèse selon laquelle le Soleil est au centre de l'Univers) et Leo (Lion, en latin).

Le nom Lunala a pour origines les mots Luna (Lune, en latin) et Ala (Aile, en latin).

Description[modifier | modifier le code]

Cosmog[modifier | modifier le code]

Cosmog est un Pokémon est une petite boule de gaz violet et bleu semblable à une nébuleuse. Il mesure 0,2 m pour 0,1 kg. Il est, avec Fantominus, Spectrum, Flabébé et Katagami, l'un des plus légers Pokémons.

Il ne possède pas de forme chromatique.

Cosmovum[modifier | modifier le code]

Cosmovum est l'évolution de Cosmog, en forme d'ovale doré avec une orbe violette au centre. Il mesure 0,1 m. Pourtant, même s'il est le plus petit Pokémon, il est le plus lourd, avec une masse d'une tonne. Ce rapport inhabituel entre taille et masse est inspiré d'astres tels les trous noirs.

Lui non plus ne possède pas de forme chromatique.

Images externes
Solgaleo sur le site officiel des jeux.
Lunala sur le site officiel des jeux.

Solgaleo[modifier | modifier le code]

Solgaleo est un Pokémon de catégorie Halo Solaire, évolution de Cosmovum, mesurant 3,4 m et pesant 230 kg. Il a l'apparence d'un lion blanc.

Son front ressemble à un ciel étoilé, tout comme celui de Lunala ; et ses yeux sont bleus. Sa crinière est jaune et orange par endroits. Son front et sa mâchoire sont délimités par quatre paires de pics dorés, évoquant les rayons du Soleil. Ses pattes et l'extrémité de sa queue sont noirs.

Solgaleo est surnommé « celui qui dévore le soleil » dans le jeu. Il est dit qu'il y est considéré comme un envoyé de l'astre du jour.

Lunala[modifier | modifier le code]

Lunala est un Pokémon de catégorie Halo Lunaire, évolution de Cosmovum, mesurant 4 m et pesant 120 kg. Il a l'apparence d'une grande chauve-souris squelettique.

Son front ressemble à un ciel étoilé, tout comme celui de Solgaleo ; et ses yeux sont roses. Lunala possède deux croissants de lune, l'un sur son front et l'autre sur sa queue (tous deux tournés vers le haut). Ses ailes renvoient l'image d'un ciel étoilé indigo, et sont bordées par deux grandes lames et quatre étoiles de couleur or.

Lunala est surnommé « celui qui invite la lune » dans le jeu. Il est dit qu'il y est considéré comme un envoyé de l'astre de la nuit. On dit qu'il absorbe continuellement la lumière lunaire.

Il possède les mêmes pouvoirs que la mite divine de Toho Mothra dans Super Smash Bros. Ultimate.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Pokémon Soleil/Lune Pokémon Ultra Soleil/Lune

Série télévisée et films[modifier | modifier le code]

Réception[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]