Luke White (6e baron Annaly)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Luke White
Fonction
Membre de la Chambre des lords
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (69 ans)
Nationalité
Formation
Activités
Père
Luke White (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Mère
Marye Pepys (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Caroline Garnett (d) (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Lavinia White (d)
Iona White (d)
Luke White (d)
Clementine White (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Arme

Luke Richard White, 6e baron Annaly (né le ), est un pair héréditaire britannique et ancien whip du gouvernement à la Chambre des lords, qui siège sur les bancs des conservateurs.

Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

Fils unique du joueur de cricket de première classe, le 5e baron Annaly, et Marye Isabel Pepys (décédée en 1958), fille aînée du 7e comte de Cottenham, ses parents divorcent en 1956 quand il a l'âge de deux ans.

Formé au Collège d'Eton et à l'Académie royale militaire de Sandhurst, il fréquente ensuite le Collège royal d'agriculture de Cirencester, où il obtient un diplôme en gestion de domaine rural.

White rejoint les Royal Hussars comme lieutenant en 1974 et sert en Irlande du Nord. Lord Annaly succède à son père le 30 septembre 1990 en tant que baron dans la pairie du Royaume-Uni, titre créé en 1863.

Famille[modifier | modifier le code]

Luke White épouse Caroline Nina Garnett (née en 1960), fille cadette du colonel Robert Hugh Garnett et d'Elizabeth Ann Arthur, en 1983. Ils ont quatre enfants, dont un fils unique et héritier, Luke White (né en 1990); leurs filles sont Lavinia (née en 1987), Iona (née en 1989) et Clemmie White (née en 2001) [1].

Après avoir divorcé, Caroline Nina Garnet se remarie en 2015 avec Richard Bott[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Nommé Lord-in-waiting en 1994, Lord Annaly est whip à la Chambre des lords dans le gouvernement conservateur de John Major avec la responsabilité du Home Office et du ministère de la Défense. Avec l'adoption de la loi de 1999, Annaly ainsi que presque tous les autres pairs héréditaires perd son droit automatique de siéger à la Chambre des lords[3].

Lors de manifestations pro-chasse en septembre 2004, Annaly se prononce à la BBC en faveur de la poursuite de la chasse, déclarant qu'il ne s'agissait plus d'une activité élitiste[4].

De 2007 à 2011, Luke White est conseiller d'une paroisse au conseil du district de Cherwell représentant les conservateurs, après avoir évincé un libéral démocrate[5].

Luke White fait partie de son conseil d'église paroissial local (ecclésiastique)[6] en tant que directeur d'église et est élu au synode anglican du doyenné d'Oxford.

Il est membre du Marylebone Cricket Club, Freeman de la Haberdashers 'Company et intendant de la British Horseracing Authority aux hippodromes de Wolverhampton, Warwick et Towcester.

Références[modifier | modifier le code]

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Luke White, 6th Baron Annaly » (voir la liste des auteurs).
  • Peter W.Hammond, éditeur, The Complete Peerage or a History of the House of Lords and All its Members From the Early Times, Volume XIV: Addenda & Corrigenda (Stroud, Gloucestershire, UK: Sutton Publishing, 1998), page 28.
  • Charles Mosley, éditeur, Burke's Peerage & Baronetage, 106e édition, 2 volumes (Crans, Suisse: Burke's Peerage (Généalogical Books) Ltd, 1999), Volume 1, page 78.

Liens externes[modifier | modifier le code]