Luke Pritchard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2020 à 22:36 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Luke Pritchard
Description de l'image Luke Pritchard-The Kooks-14-juin-06.jpg.
Informations générales
Naissance (39 ans)
Lewisham, Londres Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Activité principale Chanteur
Genre musical Indie pop
Instruments Guitare, voix
Années actives 2004 - Aujourd'hui
Site officiel http://thekooks.co.uk

Luke Pritchard, né le , est un musicien britannique. Il est chanteur et guitariste du groupe The Kooks originaire de Brighton.

Enfance et débuts

Luke est né à Forest Hill[réf. nécessaire], un district du Sud de Londres. Il a perdu son père, le musicien Bob Pritchard, étant encore très jeune. C'est peut-être grâce à la grosse collection musicale de sa famille amassée par son père notamment, que le jeune Luke a eu l'envie d'être musicien à son tour. Il grandit à Clapham et part étudier au Brighton Institute of Modern Music, une école de musique où les membres des Kooks vont se rencontrer et former un groupe en 2003. Durant ses études il est par ailleurs sorti avec la chanteuse Katie Melua. Le premier album de The Kooks, Inside In/Inside Out, ferait allusion à l'histoire d'amour du jeune Luke. Il est aussi connu pour sa brève liaison avec l'actrice Mischa Barton.

Instruments

Luke joue généralement avec une James Trussart Deluxe Steelcaster ou une Fender Telecaster branchée sur un Fender Hot Rod Deluxe ou un Fender Blues Junior, il a également utilisé un Vox AC30. Ses guitares acoustiques sont composées d'une Maton BG808L, une Maton EBG808TE, une Takamine EAN10C et une Gibson Southern Jumbo.

Autres Informations

Il a fait une chanson en duo avec Mark Foster (le chanteur du groupe américain Foster the People) du nom de We Can Tell The Truth qui a été jouée au H Studios en Espagne à Barcelone.

Liens externes