Lucius Gwynn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gwynn.
Lucius Gwynn
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 29 ans)
DavosVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Spécialités
Équipe

Lucius Henry Gwynn, est né le à Ramelton dans le comté de Donegal (Irlande) et décédé le à Davos (Suisse). C’est un ancien joueur de rugby à XV qui a évolué avec l'équipe d'Irlande de 1893 à 1898 au poste de centre ou d'ailier. Lucius et ses frères ont évolué pour le Leinster. Lucius a joué pour l'université de Dublin.

Il a disputé son premier test match de rugby le contre l'équipe d'Écosse. Son dernier test match fut contre l'équipe d'Écosse le .

Lucius Gwynn a remporté le Tournoi britannique de rugby à XV 1894.

Il a été également joueur de cricket. Il a disputé 8 matchs de first-class cricket avec l'équipe d'Irlande, le Dublin University Cricket Club (en) et les Gentlemen dans le match traditionnel Gentlemen v Players (en).

Deux de ses frères ont également été internationaux irlandais de cricket (Arthur (en) et Robert (en)) tout comme son cousin Donough O'Brien (en).Un troisième frère, John (en) a disputé des matchs de first-class cricket en Inde, et son neveu John (en) a également joué pour Dublin University.

La détection tardive de la maladie de la tuberculose chez Lucius Gwynn a conduit à sa disparition le 23 décembre 1902, alors qu'il tentait de retrouver une bonne santé dans un établissement de soins suisse. Il avait seulement 29 ans.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Avec l'Équipe d'Irlande de rugby à XV[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]