Levallois Sporting Club Judo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Levallois Sporting Club Judo

Généralités
Siège Levallois-Perret
Président Jean-Marie Coustal
Site web http://www.levallois-scjudo.com/

Le Levallois Sporting Club Judo est un club de judo affilié au Levallois Sporting Club. C'est un des plus grands clubs de judo français avec plus de 800 adhérents. Son président est Jean-Marie Coustal et le directeur technique est Roger Vachon. Parmi les champions célèbres actuellement au club, on peut citer Teddy Riner, Gévrise Emane, Benjamin Darbelet et Priscilla Gneto.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire du judo levalloisien commence officiellement en 1949 avec le dépôt en préfecture des statuts du Jiu-jitsu Club de Levallois. C'est René Landra, élève de Jean de Herdt (première ceinture noire et premier champion de France), qui initie les Levalloisiens au judo. Depuis cette époque, le judo a toujours été présent à Levallois.

En 1984, le club rejoint le Levallois Sporting Club. Très rapidement Béatrice Rodriguez, championne du monde, rejoint le LSC, et emmène dans son sillage d'autres championnes. En septembre 1989, Albert Breton, alors président du club de Villiers-le-Bel, vient à son tour à Levallois avec son chef de file Roger Vachon et de nombreux internationaux.

Après le titre de championne de France décroché en 1987 par Aline Batailler, les judokas du LSC vont s'illustrer tant sur le plan national qu'international avec comme premier point d'orgue le titre olympique de Marie-Claire Restoux en 1996 à Atlanta. Depuis, le LSC Judo est présent dans toutes les grandes compétitions et compte dans ses rangs parmi les meilleurs judokas du monde (Teddy Riner, Gévrise Emane, Benjamin Darbelet...).

Judokas emblématiques du LSC Judo[modifier | modifier le code]

Judokas actuellement au LSC Judo[modifier | modifier le code]

Judokas passés par le LSC Judo[modifier | modifier le code]

Galerie[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens[modifier | modifier le code]