Les Trois Stooges sur orbite

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les Trois Stooges sur orbite

Titre original The Three Stooges in Orbit
Réalisation Edward Bernds
Scénario Elwood Ullman
Musique Paul Dunlap
Acteurs principaux
Sociétés de production Normandy Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Film de science-fiction
Durée 87 minutes (h 27)
Sortie 1962

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Trois Stooges sur orbite (The Three Stooges in Orbit) est un film américain réalisé par Edward Bernds, sorti en 1962. Il s'agit du quatrième film des Three Stooges après leur retour en 1959.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les Stooges sont des acteurs de télévision qui essaient de vendre des idées pour leur émission de télévision The Three Stooges Scrapbook, mais leur producteur n'est pas convaincu. Il donne leur dix jours pour trouver une idée, faute de quoi leur émission sera annulée. Entre-temps, les Stooges perdent leur logement lorsqu'ils sont surpris en train de cuisiner dans leur chambre. Ils trouvent un logement abordable dans une annonce dans un journal. La maison appartient au professeur Danforth et ressemble à un château. Le professeur Danforth est convaincu que les Martiens vont bientôt envahir la Terre. Il persuade les garçons de l'aider avec sa nouvelle invention militaire - un véhicule terrestre, aérien et maritime. En retour, Danforth créera une nouvelle machine d'animation électronique que les Stooges utiliseront dans leur émission de télévision. Les garçons pensent que le professeur est un excentrique. Personne, en particulier le FBI, n'écoute les appels à l'aide du professeur, mais les garçons appréhendent le majordome de Danforth qui s'habille comme un monstre pour terrifier le professeur. En réalité, le majordome est un espion martien fait pour ressembler à un humain.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (en) Jeff Lenburg, Joan Howard Maurer, Greg Lenburg, The Three Stooges Scrapbook, Chicago Review Press, 2012 p. 104 (ISBN 9781613740859)

Liens externes[modifier | modifier le code]