Les Barbares de La Malbaie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les Barbares de La Malbaie

Réalisation Vincent Biron
Scénario Éric K. Boulianne (en)
Marc-Antoine Rioux
Alexandre Auger
Musique Peter Venne
Acteurs principaux
Sociétés de production art et essai
Pays de production Drapeau du Québec Québec (Drapeau du Canada Canada)
Genre Comédie dramatique
Durée 115 minutes
Sortie 2019

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Barbares de La Malbaie est un film québécois réalisé par Vincent Biron sorti en 2019 et mettant en vedette Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques et Justin Leyrolles-Bouchard.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jean-Philippe travaille comme commis dans un magasin d'articles de sport, mais sa vrai passion, c'est le hockey. Il ne sait pas patiner mais il connait toutes les statistiques et son rêve est de devenir agent de joueurs. Il voue une grande admiration à son cousin Yves, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey et actuel joueur de l'équipe locale, des Barbares de La Malbaie. Meilleur buteur de l'équipe, ce dernier se blesse au cours d'une partie. Alors qu'il se rétablit, Yves apprend que son équipe a réussi à se qualifier pour les Championnats canadiens qui auront lieu à Thunder Bay en Ontario. Considérant que l'équipe ne peut gagner sans lui, il cherche à réintégrer l'équipe et il convainc son cousin Jean-Philippe de le conduire en voiture à Thunder Bay, à 2 000 km de route. Lors d'un arrêt sur la route dans un bar, ils rencontrent Maureen, une unilingue anglophone qui fera la route avec eux. Jean-Philippe apprendra, durant ce trajet, à connaître l'univers véritable de son idole.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Source : IMDb et Films du Québec[1]

Distribution[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Charles-Henri Ramond, « Barbares de La Malbaie, Les – Film de Vincent Biron », sur Films du Québec, 20 novembre 2019 (mise à jour : 27 novembre 2019) (consulté le )
  2. « Les Barbares de La Malbaie », sur repertoire.cinema.mcc.gouv.qc.ca (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]