Aller au contenu

Les Aventures de Tarzan à New York

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 décembre 2010 à 01:01 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Aventures de Tarzan à New York (Tarzan's New York Adventure) est un film américain réalisé par Richard Thorpe, sorti en 1942.

Ce film est le dernier de la série cinématographique des six Tarzan, entamée en 1932 (avec Tarzan l'homme singe), du couple Maureen O'Sullivan - Johnny Weissmuller (ce dernier en tournera encore six autres).

Synopsis

Un petit avion piloté par Jimmie Shields atterrit dans la jungle où vivent Jane, Tarzan, Boy et Cheeta, avec à son bord le directeur de cirque et chasseur de fauves Buck Rand et son adjoint Manchester Mountford. Tarzan voit cette arrivée d'un mauvais œil, alors que Boy est fasciné par l'avion. Au moment où le garçon est seul avec les hommes, une tribu les attaque et laisse pour morts Jane et Tarzan, précipitant le départ en catastrophe de l'avion pour New York, avec Boy, ce qui arrange bien les affaires de Rand, lequel a constaté qu'il était doué pour dresser les animaux.

Jane et Tarzan, seulement légèrement blessés, se rendent au port le plus proche, avec Cheeta, afin de prendre le premier avion en partance pour New York. La confrontation avec la civilisation n'est pas aisée pour Tarzan et les recherches pour retrouver Boy sont difficiles. Ils parviennent toutefois à retrouver la trace de Shields, par l'intermédiaire de sa fiancée Connie Beach. Aidés par le couple, ils se rendent au cirque de Rand...

Fiche technique

Distribution

Lien externe