Le Rythme de la vengeance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le Rythme de la vengeance

Titre original The Rhythm Section
Réalisation Reed Morano
Scénario Mark Burnell
d'après son roman éponyme
Acteurs principaux
Sociétés de production EON Productions
Open Road Films
Ingenious Film Partners
Danjaq
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Action
Durée 109 minutes
Sortie 2020

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Rythme de la vengeance (The Rhythm Section) est un film d'action américano-britannique réalisé par Reed Morano, sorti en 2020.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après la disparition de sa famille dans un accident d'avion, Stephanie Patrick est tombée dans la dépression, la drogue et la prostitution. Un jour, un journaliste, Keith Proctor, lui prouve que ses proches sont décédés lors d'une attaque terroriste, déguisée en crash par le gouvernement. Sa source est un ancien agent du MI6 nommé Boyd. Leur première piste est le créateur de la bombe, un certain Reza. Déterminée à venger la mort de sa famille, Stephanie acquiert une arme à feu et réussit à le retrouver. Pourtant, incapable de le tuer, elle le laisse s'échapper. Lorsqu'elle revient chez Proctor, elle trouve l'appartement saccagé et le corps du journaliste. Elle localise Boyd en Écosse et s'y rend, mais ce dernier refuse de l'aider. Néanmoins, il lui révèle les raisons de l'explosion de l'avion. Un terroriste, connu sous le pseudonyme U-17, a abattu l'avion pour tuer le réformateur libéral musulman Abdul Kaif. Les autres victimes font partie d'un "dommage collatéral" maquillé en accident. Stephanie n'ayant rien à perdre, Boyd consent à l'entraîner et lui attribue une nouvelle identité, Petra Reuter, pour couvrir sa future mission.

Quelques mois plus tard, après avoir subi un entraînement intensif, Stephanie Patrick se rend à Madrid auprès d'un ex-agent de la CIA, Marc Serra. Ce dernier lui demande d'assassiner tous ceux qui sont liés à l'explosion de l'avion. Pourtant, Stephanie prépare finement sa vengeance, financée par la mère d'Abdul Kaif. D'autant plus qu'elle découvre peu à peu que Serra joue double jeu avec elle.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]