HuffPost Québec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Le Huffington Post Québec)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir HuffPost.

Logo de HuffPost Québec

Adresse quebec.huffingtonpost.ca
Type de site Média
Langue Français
Siège social Montréal, Québec
Drapeau du Canada Canada
Propriétaire Verizon
Lancement
Revenus inconnu
État actuel ouvert

HuffPost Québec est un site d'actualité québécois lancé le par AOL Canada. Le site est dirigé depuis décembre 2011 par Patrick White, qui est éditeur et rédacteur en chef. HuffPost Québec fait partie du groupe mondial des HuffPost et est diffusé en français uniquement sur le web. Le site compte plus de 4 000 blogueurs indépendants, une rédaction de quinze personnes et une équipe de six représentants publicitaires[1],[2].

Historique[modifier | modifier le code]

L'édition québécoise du Huffington Post fait partie d'un réseau international créé à la suite de la fondation du Huffington Post aux États-Unis en 2005. Elle a été lancée en février 2012 par AOL Canada. En mai 2015, Verizon annonce l'acquisition d’AOL et des médias y étant rattachés, dont Huffington Post[3]. Le rédacteur en chef et éditeur du HuffPost Québec a été Patrick White du lancement jusqu'en octobre 2018.

En avril 2017, le média devient le HuffPost Québec et change également son logo[4]. Ce changement survient huit mois après le départ de la co-fondatrice du Huffington Post Arianna Huffington, qui agissait jusqu’en août 2016 à titre de rédactrice en chef pour le HuffPost aux États-Unis[5]. Depuis décembre 2016, c’est Lydia Polgreen qui occupe le poste de rédactrice en chef du HuffPost aux États-Unis[6].

Selon ComScore, le site attire un peu plus d'un million de visiteurs uniques par mois au Québec. Le HuffPost Québec a été le huitième média le plus cité à la radio et à la télévision au Québec en 2017, il a un bureau parlementaire à l'Assemblée nationale du Québec et un représentant à temps plein à l'hôtel de ville de Montréal.

Contenu[modifier | modifier le code]

Le HuffPost Québec est un média d’actualité en ligne qui couvre notamment l’actualité municipale, québécoise, fédérale et internationale. HuffPost Québec s'intéresse beaucoup aux enjeux politiques et sociaux et le site est divisé en plusieurs sections comme : « Politique », « Divertissement », « Bien-être » et « Vidéo », en plus d'ouvrir ses pages à l'opinion de ses lecteurs et de personnalités publiques dans la section des blogues.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]