Aller au contenu

Le Bâton de Plutarque

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 juin 2014 à 17:42 et modifiée en dernier par 88.142.23.90 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Bâton de Plutarque
23e album de la série Blake et Mortimer
Scénario Yves Sente
Dessin André Juillard

Étienne Schréder

Couleurs Madeleine de Mille
Lettrage Marie Aumont

Personnages principaux Philip Mortimer, Francis Blake, Olrik, Churchill.

Éditeur Blake et Mortimer
Albums de la série

Le Bâton de Plutarque sera le vingt-troisième album de la série BD Blake et Mortimer. L'album est scénarisé par Yves Sente, dessiné par André Juillard et Étienne Schréder et colorisé par Madeleine de Mille.

Ce que l'on en sait

Le titre fait référence à la scytale, le système militaire de codification de messages le plus ancien de l'histoire. On sait que l'histoire se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1944, qu'Olrik sera présent et que nos héros visiteront Gibraltar et Londres. Un des décors annoncés est les Cabinet War Rooms, où Churchill commandait ses troupes pendant la guerre. On connaît aussi quelques images qui font partie de la documentation pour l'album, et qui nous apprennent que les avions Spitfire et Golden Rocket, déjà apparus dans Le Secret de l'Espadon, seront présents dans l'histoire. On sait aussi que l'intrigue dévoilera pourquoi Blake et Mortimer habitent à Park Lane.

Parution

La parution de l'album est prévue pour décembre 2014, mais, fin avril, les éditions Dargaud publieront un carnet de croquis avec des dessins inédits extraits de ce nouvel album et des autres dessinées par André Juillard dans la série, offert pour l'achat de plusieurs albums. L'aventure sera prépubliée le 14 Avril dans le journal belge Le Soir au rythme d'un strip noir et blanc par jour, et en été dans Le Télégramme.

Sources