Larry Legault

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant le football américain
Cet article est une ébauche concernant le football américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Larry Legault
Carrière
Carrière d'entraîneur
A entraîné Argonautes d'Aix-en-Provence
Activité Depuis

Larry Legault est un entraîneur canadien de football américain

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a été l’entraîneur des Argonautes d'Aix-en-Provence de 1990 à 1993, les menant au titre de champion de France en 1990, 1991 et 1992.

En 2005, il prend la direction des Blacks Panthers de Thonon et assume également le poste de directeur technique de l'équipe.

Aujourd'hui il assume la fonction de directeur technique au sein des Geneva Seahawks et assure l'entrainement des seniors.


Il est également le coach de l'Équipe de France de football américain.

Avant de venir en Europe, Legault a été entraîneur dans la ligue AAA Cégep où il a coordonné au Collège Vanier et au Cégep du Vieux-Montréal. De 1997 jusqu'en 2003, il fut entraîneur à l'Université Bishop's, au Québec, Canada. Il a également effectué un passage à l'Université Mount Allison à Sackville, au Nouveau-Brunswick, Canada.