Laisse-moi t'aimer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 décembre 2010 à 16:11 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lana Turner

Laisse-moi t'aimer (Mr. Imperium) est un film américain réalisé par Don Hartman, sorti en 1951.

Synopsis

Analyse

Le film est, vu aujourd'hui, à la fois kitch et émouvant, enfantin et véridique, artificiel et troublant. Le scénario et son découpage sont excellents. Il y a des rebondissements intéressants dans cette histoire d'amour entre un prince et une artiste.

Le sujet semble très convenu, mais le réalisateur en a tiré un film attachant par la sincérité profonde des personnages et le contexte socio-politique assez réaliste. On ne peut pas ne pas penser à la romance (historiquement ultérieure) entre le Prince Rainier et Grace KellyMonaco).

Les quelques scènes chantées, façon comédie musicale, sont drôles au second degré... et on a l'impression que les acteurs les interprètent ainsi volontairement. La fin n'est pas le happy end attendu, sans pour autant être dramatique.

Quant à Lana Turner, elle n'a rien de la blonde assassine qui a fait sa réputation. Un rôle d'ado impertinente (peut-être le premier) pour Debbie Reynolds.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Lien externe