Aller au contenu

L'Observateur de l'Avesnois

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Observateur de l'Avesnois est l'un des titres du journal hebdomadaire régional L'Observateur appartenant au groupe Sogemedia, société de presse spécialisée dans l'édition et la publication d'hebdomadaires locaux d'information. Fondé par Jean-Pierre de Kerraoul, le groupe Sogemedia a vu le jour  le 18 octobre 1996 à partir de son hebdomadaire régional L'Observateur de l'Avesnois.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'Observateur de l'Avesnois est l'un des plus anciens titres de la presse française, créé en 1834. Depuis sa création, le journal a traversé diverses étapes marquantes qui ont contribué à son développement et à son rayonnement dans la région. Après 190 ans d'activité, L'Observateur de l'Avesnois est devenu un des titres de l'éditeur L'Observateur présent dans d'autres secteurs du département du Nord. L'Observateur de l'Avesnois est l'un des dix titres de L'Observateur. Il regroupe 4 éditions couvrant les communes de Landrecies, Aulnoye-Aymeries, Le Quesnoy et Avesnes-sur-Helpe. C'est d'ailleurs dans les locaux d'Avesnes-sur-Helpe que se déroulent une grande partie des activités commerciales de l’éditeur L’Observateur et notamment via l'imprimerie du journal, Digitaprint[1], et le siège social d'Avesnelles.

L'Observateur de l'Avesnois[2] se positionne comme un média de proximité, offrant une couverture exhaustive et fiable de l'actualité locale et régionale. Son engagement envers la qualité éditoriale et sa connexion étroite avec la communauté lui permettent de se différencier et d'entretenir des relations privilégiées avec son lectorat.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Digitaprint – the variable experience » (consulté le )
  2. « Avesnois Archives » (consulté le )